Tic tac ...

Publié le par Christel

La dernière minute

Quand j'aurai tout donné tout vécu d'ici bas

Quand je serai si vieille que je ne voudrai plus de moi

Quand la peau de ma vie sera creusée de routes

Et de traces et de peines et de rires et de doutes

Alors je demanderai juste encore une minute

Quand il n'y aura plus rien qui chavire et qui blesse

Et quand même les chagrins auront l'air d'une caresse

Quand je verrai ma mort juste au pied de mon lit

Que je la verrai sourire de ma si petite vie

Je lui dirai "écoute , laisse-moi juste une minute"

Juste encore une minute , juste encore une minute

Pour  me faire une beauté ou pour une cigarette

Juste encore une minute , juste encore une minute

Pour  un dernier frisson ou pour un dernier geste

Juste encore une minute , juste encore une minute

Pour ranger les souvenirs avant le grand hiver 

 juste encore une minute,

Sans motif et sans but

Puisque ma vie n'est rien alors je la veux toute

Toute entière tout à fait et dans toutes ses déroutes

Puisque ma vie n'est rien alors j'en redemande

je veux qu'on m'en rajoute

Soixante petites secondes pour ma dernière minute

Tic tac tic tac tic tac tic tac ...

Carla Bruni, Quelqu'un m'a dit, 2002

Publié dans Les mots des autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article